vendredi 19 octobre 2007

Jacques Malquit - 1946 - 2007



Sur ce blog, nous ne parlons que de choses légères. Mais ma peine est trop grande pour ne pas parler de la mort de Jacky survenue ce matin à 61 ans.

Rencontré en 1988 à Nice, nous sommes très vite devenus Amis. Il a fait mon apprentissage culturel, en particulier en me montrant les films de Visconti, Pasolini, Ken Russel...
Il était pour moi un véritable père spirituel.

Il avait un avis avisé sur beaucoup de choses et une philosophie de vie incroyable.

Mais, il y a quelques mois, le cancer est passé par là et moins de 4 mois plus tard, sa souffrance s'est enfin arrêtée.

Bon voyage Mon Ami.

6 commentaires:

BERN68 a dit…

Quel était son lieu de naissance, et son métier.C'est un nom rare, et je porte le même, alors quelques renseignements sur lui me ferait plaisir, surtout venant d'un ami.Merci pour votre contact.

BERN68 a dit…

Merci d'avoir répondu.Mon père a eu le même destin que lui, donc difficile de faire de la généalogie dans ces cas-là. J'ai le regret de n'avoir pas pu le rencontrer, il y avait une certaine ressemblance, quel métier exerçait-il, pour vérifier les tendances dans le dossier MALQUIT que j'ai déjà constitué et avec le nôtre et quel était l'origine de son cancer. Merci à vous d'avoir été son ami, il veillera sur vous tout au long de votre vie @+ Bernadette

La Reine Blanche a dit…

Je te fais de supers gros bisous et des gros calins d'amour, je sais que ce que tu vis en ce moment est super dur et que cette année a été bien remplie pour toi de ce côté. Garde le sourire et bon courage.
Le meilleur est à venir.
Sometimes life is a bitch....

Philippe a dit…

La perte d'un être cher est toujours un moment "insupportable" à vivre et je crois bien qu'il faut du temps pour pouvoir accepter la mort d'un proche... il restera toujours dans nos mémoires et de toute façon, on a pas le choix et il ne faut pas surtout pas l'oublier... La vie est une partie de plaisir épicé par les difficultés, les douleurs et les pleurs. Toute la vie n'est qu'une histoire, un récit, un film... et quand elle prend fin, on ne peut malheureusement pas la rembobiner.
Courage Jean-François et bonne journée !

Anonyme a dit…

test

Anonyme a dit…

Bonjour,

Votre ami Malquit Jacques avait un contrat auprès de notre organisme, MALAKOFF MEDERIC.
Nous sommes à la recherche d'informations qui nous permettraient de retrouver ses héritiers.

Je vous serez reconnaissante si vous pouvez nous recontacter à cnr_recherche_beneficiaires@malakoffmederic.com ou au 01 30 44 57 02.

Cordialement
Kelly